Notre podium d’antivirus pour Mac

 On a tendance à croire que les produits Apple, en l’occurrence les Mac, sont à l’abri des virus. Mais c’est une idée erronée car, ce n’est pas parce que les PC ont l’air plus facile à atteindre que les auteurs de virus ne s’attaquent pas aux Mac. Nombreux sont les propriétaires de Mac, qui se pensent hors d’atteinte, juste à cause de la marque de leur ordinateur.

Et pourtant, il y a des virus qui ont fait leur apparition avec Mac OS X. Il s’agit par exemple des logiciels publicitaires appelés « adwares ». Aussi, il y a de cela quelques années, Mac OS X a été révélé être le système d’exploitation possédant le plus de défaillances au niveau de la sécurité ! Il est vrai que les Mac ont longtemps opposés de résistance face aux programmes malveillants. Mais cela est dû au fait que la plupart des internautes sont tellement habitués à Windows que les cybercriminels ne concentraient leur attention qu’au système d’exploitation de Windows. De plus, les codes de Windows étaient plus faciles à saisir aussi. En résumé, aucun système d’exploitation n’est à l’abri des hackers, et certainement pas ceux d’Apple, donc les Mac !

A voir : Sélection d’antivirus pour Mac

Kaspersky Internet Security pour Mac

Le logiciel Kaspersky Internet Security possède plusieurs versions. Donc avant de l’installer, il est de bon ton de savoir, laquelle de ces versions sera la plus compatible au système d’exploitation, l’installation en elle-même est un jeu d’enfant. Il peut s’avérer être assez lent et parfois, il nécessite de faire plusieurs scans pour pouvoir identifier tous les virus. Mais, ces petits désagréments sont quand même compensés en raison des options du genre Safe Money qui protège les paiements en ligne.

ESET Cyber Security

Avec ce logiciel antivirus, vous êtes sûr que la majorité de vos virus au moins, seront détectés. ESET Cyber Security après détection des virus, en élimine une partie et pour le reste, vous demandera confirmation. Le logiciel a du mal à détecter le virus Xcode Ghost. Parmi ces fonctionnalités, ESET Cyber Security analyse des mails et offre la possibilité de programmer des scans.

Trend Micro Antivirus

Trend Micro Antivirus est un logiciel aisé à manipuler. Il fait ses analyses de façon rapide et le protège contre les rançon-logiciels. Cependant, il est à noter que Trend Micro Antivirus ne détecte pas tous les virus. Ce qui peut se révéler être assez contrariant avec le temps.