L’île aux pingouins dans la pratique

Jouer sur un téléphone intelligent est extrêmement facile car le terminal a l’avantage de s’amener partout. L’Ile aux pingouins est un jeu de type particulier, conseillé aux personnes qui souhaitent jouer et s’adonner à d’autres tâches simultanément. Pour certains, cela paraît compliqué mais en réalité il est facile et amusant de jouer à Ile aux pingouins. Voici un aperçu de ce à quoi vous aurez droit en vous mettant à ce jeu. Mais avant de quoi avez besoin pour bien le pratiquer?

Configuration requise

Ile aux pingouins est un jeu mobile que vous pourrez jouer sur des terminaux de type Android version de version 4.1. Mais il peut aussi se pratiquer sur Ipod, Ipad, Ipod Touch ou encore sur les systèmes fonctionnant sous Ios 11.0. Pour installer le jeu vous aurez besoin d’un espace mémoire de 217 Mo pour Apple et 64 M. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Google Play et App Store.

Comment jouer à Ile aux Pingouins

Ile aux pingouins est un jeu qui se déroule dans un environnement arctique. A son début vous ne trouverez qu’un bloc de glace situé au milieu d’une mer. Le jeu vous octroie environ 100 pièces d’or pour vous permettre de démarrer. Le jeu vous demandera de créer un premier stand de pêche pour vos futurs pingouins. Cela vous permettra de débloquer par la même occasion un pingouin. A cet effet l’utilisateur a la latitude de choisir le type de pingouin qu’il désire. En gagnant plus de ressources, vous pourrez améliorer vos animaux ainsi que leurs habitats.

Il est également possible d’améliorer les performances du pingouin pêcheur. Pour créer un pingouin par exemple vous aurez juste besoin de cliquer sur l’icône du nid qui apparaît sur l’interface de jeu. En appuyant dessus, le joueur aura un tableau qui présente tous les pingouins disponibles ainsi que ceux qui sont déjà débloqués. Cela dépend du niveau de jeu. Vous aurez le choix entre manchot Adélie, manchot papou, macaroni ou à jugulaire. On peut aussi choisir dans le menu “Créature”. Au fur et à mesure de l’avancée du jeu vous aurez aussi à créer de nouveaux habitats, dont les jardins fleuris.

En avançant vous n’aurez plus à collecter vous-même les pièces d’or. Cela se fera automatiquement sous certaines conditions bien sûr. N’oubliez pas à chaque fois de garder un oeil sur le haut de votre écran pour avoir une idée des ressources en or dont vous disposez.