Ces émulateurs indispensables pour Mac

Les émulateurs pour votre appareil Mac, vous en trouverez de toutes les sortes sur de nombreux sites. Malheureusement, tous ne sont pas aussi performants qu’ils le prétendent. C’est pour vous assurer une expérience réussit avec ce type de logiciel sur votre Mac, que cet article a sélectionné trois des plus efficaces et des plus fiables.

Le logiciel Stella

Stella est un logiciel émulateur de la console Atari 2600 pour les appareils Mac. Ainsi, si vous avez connu les jeux de cette console et que vous avez envie de les retrouver aujourd’hui sur votre Mac, c’est possible avec le logiciel Stella. Vous aurez l’impression de jouer directement avec une console Atari. En réalité, le logiciel a d’abord été créé pour les environnements Linux, mais désormais il fonctionne tout aussi bien sur les Mac. Il est capable de reproduire fidèlement la musique et les graphismes des jeux d’origine. Ce qui a pour avantage d’augmenter le plaisir et la nostalgie pendant vos parties.

Encore plus ? Découvrez la sélection des émulateurs pour Mac

Le logiciel VirtualPC

VirtualPC est une machine virtuelle aujourd’hui développée par Microsoft. Il s’agit d’un logiciel conçu à la fois pour l’émulation et pour la virtualisation. Avec lui, vous pourrez simuler un système d’exploitation sur une plateforme, autre que celle à laquelle il était normalement destiné. Vous pourrez aussi l’utiliser pour faire fonctionner de façon simultanée, plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule machine. VirtualPC est en mesure d’émuler à la fois un PC et les différents périphériques qui lui sont associés. Il peut donc héberger la quasi-totalité des systèmes d’exploitation que vous pourrez trouver pour les PC.

Voir : Télécharger Virtual PC sur Mac

Le logiciel OpenEmu

Le logiciel émulateur de jeux OpenEmu utilise des technologies semblables à celles de Core Animation ou Quartz. OpenEmu fonctionne en réalité comme un répertoire qui se charge de classer lui-même vos jeux selon leur format, pour vous permettre de les retrouver rapidement et sans difficulté. Il vous propose des outils spécialisés pour jouer et gérer le plus facilement possible tous vos jeux. Il dispose d’une interface simple et facile à comprendre comme celle d’iTunes et est disponible en français. Le logiciel peut prendre en compte, non seulement de nombreuses consoles (GameBoy, Game Gear, Megadrive, Super NES, etc.), mais aussi plusieurs manettes. Vous pourrez donc, grâce à lui, jouer à tous vos jeux sur votre Mac, et avoir droit aux mêmes options et fonctions.
Vous n’avez plus qu’à choisir votre émulateur parmi ces trois logiciels.